Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains qui chipotent
Derniers commentaires
24 novembre 2013

Tuto toc cot

 Voici le tuto promis ......

Je vous donne les bases .......

pour ce petit modèle

à vous d'adapter en fonction de

la taille voulue

Monter 52 mailles fermer votre rang par une maille coulée,

crocheter en demi-bride pendant 8 rangs

en tournant votre travail à chaque rang

et en piquant votre crochet ici

Récemment mis à jour1

 Sur le 9ème rang diminution on passe de 52 mailles à 26 mailles

Sur la vidéo je montre comment je fais ....

ainsi que la façon dont je commence le rang avec une fausse demi-bride

Pour le  10 ème rang vous crochetez vos 26 mailles

Sur le 11 ème rang c'est à nouveau des diminutions il reste 13 mailles

Je termine le bonnet en diminuant au fur et à mesure en Mailles serrées

Voici la vidéo je croise les doigts pour que  ça marche .......

Oup's j'ai oublié de vous dire que c'est mon titi n'amour ( ma moitié )

qui a réalisé la vidéo et que je lui dis un tout tout grand merci

Cet explication vaut pour une plus petite toque ( enfant )

mais tout dépend bien sur de la laine que vous employez

pour celle-ci j'ai employé  la Laine Atzeca de Katia coloris 7815

crochet 8 pour la légereté et la souplesse

TOC COT 2 3 4 5 (8)

TOC COT 2 3 4 5 (12)

Les explications pour un plus grand en résumé

Monter 58 mailles

Diminutions sur le 11ème rang = 29 mailles

et encore sur le 15 ème rang = 15 mailles

et terminer en mailles serrées comme le précédent .......

le voici en photo

TOC COT 2 3 4 5 (3)

Toujours avec la même laine

Voilà j'ai fini.....

Si j'ai oublié quelque chose .......

dites le moi ....

D'autres tocs réalisées

TOC COT 2 3 4 5 (14)

TOC COT 2 3 4 5 (16)

Toc COt Bleu (2)

Bonne journée à vous toutes

Publicité
Commentaires
G
Merci Fifane j'aime partager avec les cop's ....
F
Merciiii Gene t'es trop chou toi!!! Sont trop mignons ces petits bonnets! Bravo!!!
E
Joli Toc !!!!!! Aurais tu une photo avec cet toc portée pour que je vois le style au final car je suis bien intéressée pour le réaliser ;-)
M
trop génial et super clair bravo et merci du partage
G
Tu sais bien que tu es la bienvenue ..... Merci Bisous bisous
Les mains qui chipotent
Publicité
Newsletter
253 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 366
Publicité