Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains qui chipotent
Derniers commentaires
3 décembre 2010

Granny shrug

J'avais envie d'un petit gilet court , donc je me suis mise j'ai pris comme modèle le granny shrug et je l'ai arrangé à ma façon.

granny_shrug_002_demi

D'abord 14 tours pour ce demi gilet

granny_shrug_003_diminution

Ensuite j'ai travaillé sur le demi devant , sur le bas et sur le demi dos en diminuant d'un groupe de 3 brides sur chaque rang

granny_shrug_006_diminution_encolure

pourquoi les diminutions ?

Juste pour pouvoir faire une encolure arrondie

granny_shrug_013_encorure

J'oubliais de vous dire que j'ai assemblé les demis dos et les manches  comme on assemble les grannys ( avec des groupes de trois brides ) cela me semblait plus joli qu'une couture .

Et pour terminer le tout 2 rangs de mailles serrées .

granny_shrug_012_fini

Le voici fini

granny_shrug_010_dos

Et porté par ma fille qui aimerait bien en avoir aussi !!!!!!!!!!

A tout de suite avec un autre article.

Bobinette

Publicité
Commentaires
B
et bien tres bonne idée les diminutions pour faire l encolure.c est plus net.<br /> dommage que je n y est pas pensé avant.
Les mains qui chipotent
Publicité
Newsletter
253 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 373
Publicité