Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains qui chipotent
Derniers commentaires
23 janvier 2015

Point mousse quand tu nous tiens ....

Le voilà terminé

Il est mousseux à souhait

DSC_0037 (3)

DSC_0043

Pour le réaliser deux pelotes de

Air alpaca de Katia col 206

et deux pelotes de

Silkhair Mélange  de Lana Grossa col 718

DSC_0076

J'ai du prendre une troisième pelote

pour faire 15 mailles serrées de la bordure :(

Aiguille 8 pour le châle

Crochet 5.5 pour la bordure

Il mesure 183 cm de large

sur 65 cm de haut

DSC_0046

Modèle on ne peut plus simple

Monter 3 mailles

Faire une augmentation dans chaque deuxième maille

pour ma part j'ai tricoté deux fois la maille en le prenant

d'abord par l'avant et ensuite par l'arrière

Jojo nous a donné un lien que je vous mets ici

pour faire une augmentation invisible

Faire également une augmentation dans l'avant

dernière maille de la ligne

DSC_0072

Pour la bordure j'avais envie d'un petit volant

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0046

DSC_0045

DSC_0048

je pensais d'abord la faire au tricot et puis

je me suis dit au crochet ça doit être bien aussi

J'ai  doublé la laine verte

et tout au long du châle j'ai fait une maille serrée

une maille en l'air = 1 er rang

Une maille serrée dans la maille en l'air du rang précédent

et parfois deux mailles serrées dans la maille serrée du rang précédent

à vous de voir si vous voulez qu'il y aie beaucoup de volant ou pas ....

Ps : je vous l'écrit en tout petit

car je m'en veux .....

j'ai craqué :(

mais la prochaine tentative

sera la bonne j'en suis sur !!!!!

Bonne journée à vous toutes

Publicité
Commentaires
C
moelleux mélange...
C
Il est superbe et que j'aime les couleurs<br /> <br /> bonne journée
K
ce mélange de couleur est du plus bel effet !! Bravo !
M
il est superbe ; j'aime beaucoup la bordure !<br /> <br /> bon week-end
M
Tout doux et mousseux, une belle couleur mélangée: il est superbe!<br /> <br /> Pour ton craquage, ne t'en veux pas, c'est hyper difficile...Et la prochaine fois sera la bonne.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Les mains qui chipotent
Publicité
Newsletter
253 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 366
Publicité