Pour entrer de suite dans le sujet ...

Nous avons été ce WE à Bastogne

où il y avait le salon de la laine

chez Animalaine ......

et bien sur il y avait beaucoup

de laine .....vous me connaissez bien

je ne suis bien sur pas revenue les mains vides .....

j'ai acheté de la laine chez Myrobolan

Laine d'origine Française mais teinte chez nous en Belgique

Ici vous pouvez visionner un

petit reportage sur son travail

DSC_0070

DSC_0072

DSC_0074

(Je vous montre mes achats dès que la luminosité

sera meilleur à l'extérieur )

 Nous avons visité le musée vivant

de la laine

j'ai appris beaucoup de choses

que je ne connaissais pas !!!!!!

Place aux premières photos 

DSC_0110

DSC_0077

Le logement du berger

DSC_0079

La tonte

DSC_0089

La cardeuse à rouleaux

DSC_0090

La cardeuse à balancement

DSC_0083

Le filage de la laine

DSC_0082

Le tissage de la laine

DSC_0084

DSC_0086

Les machines à tricoter

DSC_0087

Les différentes teintures

DSC_0088

Les laines différentes obtenues

à partir des animaux

Pendant la visite nous avons pu

tester le feutrage

et nous avons réalisé une

petite boule

DSC00966

DSC00967

Le guide de la visite du musée

est le Monsieur avec la chemise rouge

je dirais qu'il est passionné

par son travail

et j'aime beaucoup le projet

dans lequel il s'est inscrit

En effet il travaille avec des personnes

" différentes " tout au long de l'année

Elles ont des appartements sur place

et d'autres dans le village

et elles s'occupent de tout ce petit monde

De plus j'ai pu voir des animaux que

je n'avais jamais vus

en effet ils ont 25 animaux différents

qui produisent de laine 

Nous ne les avons pas tous photographiés 

Mais en voici quelques uns

DSC_0115

DSC_0119

A chaque enclos il y a un panneau

DSC00921

DSC00934

DSC00927  

DSC00937

DSC00990

 Vous ne trouvez pas que pour un mouton

il a vraiment une drôle de tête !!!!

DSC00991 

DSC00993

DSC00994-001

DSC_0133

Mon z'homme en grande discussion avec le Lama

DSC00938-001

DSC00943

DSC00953

Nous avons pu assister à la tonte de certains moutons

Je n'ai pas fini mon article

la suite une prochaine fois

car j'ai eu beaucoup de mal

à l'écrire avec canalblog :(

Nous avons passé une excellente journée 

et si un jour vous avez l'occasion de passer par là

vous serez agréablement surpris

Et pour terminer une photo

de ma passiflore qui vient

de commencer sa floraison

DSC_0064

Bonne journée à vous toutes

et à bientot