Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains qui chipotent
Derniers commentaires
13 avril 2014

4320 mètres de laine plus loin ......

Et voici mon plaid deux personnes terminé

DSC_0018

48 pelotes de 50 gr = 2400 kg

chaque pelote faisant 90 mètres

= 4320 mètres de laine

DSC_0007

Pour celle-ci j'ai employé trois sortes de laine

Atzeca de Katia - Creative Melange chunky de Rico - Baya de Cheval Blanc

Elles font toutes les trois 90 mètres à la pelote

DSC_0017

Elle fait 2m sur 2m

DSC_0012

Une chaînette de 241 mailles

Chaque rang commence par 2 mailles en l'air

et se termine par une maille serrée 

248 rangs = 180 cm

ensuite j'ai fait 13 rangs supplémentaires sur le dessus

avec la même couleur que les 13 premiers

et 13 rangs sur  chaque côté,

  j'ai terminé en faisant deux rangs de mailles serrées (prises seulement dans le brin arrière)  tout autour

DSC_0018

Oui je sais ça fait beaucoup de photos

mais les couleurs sont tellement belles

que je n'arrivais pas à choisir

DSC_0019

DSC_0021

DSC_0022

Pas facile de plier une telle couverture

DSC_0007

DSC_0030

DSCN9803

Faut quand même que je vous dise que notre chambre

a été entièrement réalisée par mon mari....qui a des doigts en or

et que pour la couleur il s'agit d'une technique particulière

On peint et tout de suite après on passe du white spirit dessus avec un chiffon

et de cette façon le bois est légèrement teinté

ce qui permet de toujours voir les fibres du bois

Bon je vous laisse , je crois que je n'ai jamais fait un article aussi long.....

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé ....

A bientôt avec d'autres réalisations

 

Publicité
Commentaires
T
elle est magique j'adore les couleurs on a juste envie de s'y blottir
M
Encore un ouvrage magnifique, travail de longue haleine, mais quelle résultat : bravo ! Combien de temps ? Cela ne devait pas être facile à manipuler.<br /> <br /> Amitiés.
V
c'est un gros grand travail, mais quelle beauté ! :-)
G
Merci Joëlle , oui canalblog est parfois capricieux ..... bon WE à toi aussi bisous bisous
J
Magnifique ! je suis toute admirative.<br /> <br /> Je découvre ton joli blog ! que je viens de visiter. <br /> <br /> impossible de m'incrire à ta newletter..... je reviendrai.<br /> <br /> beau week-end.
Les mains qui chipotent
Publicité
Newsletter
253 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 584
Publicité